Lyon 6 : 99 rue duguesclin L à S 10h-13h et 15h-19h
Lyon 7: 66 avenue Jean Jaurès Tel : 04.78.02.71.51 L à S 8h à 19h30

L’AéroPress

Torréfaction artisanale Lyonnaise de café - Boutique Lyon

Contexte

L’Aéropress est un engin de l’ère spatiale avec des aspirations défiant la gravité inventé par Aerobie à seulement 38 miles de Oakland. Aerobie est responsable de la création du «superdisc» de longue date qui a battu Guiness World Records quand il a volé à 1,333 pieds dans les airs. (Prends ça, frisbee!) La même maîtrise de l’aérodynamique entre en jeu ici, avec ce dispositif particulier et charmant de préparation du café.

Les différentes étapes de préparation

 

 

Étape 1

Porter à ébullition 200 g d’eau. Peser 15-18 grammes de café (selon votre force préférée). Moudre à une texture légèrement plus fine que le sel de mer

 

 

Étape 2

Insérez ensuite un filtre en papier dans le bouchon en plastique amovible de l’AeroPress.

 

 

 

 

 

 

Étape 3

Utilisez une partie de votre eau chaude pour mouiller votre filtre et votre bouchon. L’eau a ici une double fonction: elle aide le filtre à adhérer au bouchon et à chauffer votre cuve de brassage. Cela peut être difficile car l’eau est chaude et le bouchon est assez petit: Tenez le capuchon par ses «oreilles» et versez l’eau très lentement pour qu’elle puisse être absorbée par le filtre.

 

 

 

Étape 4

Assemblez votre AeroPress. Assurez-vous que l’assemblage complet est sec, car toute humidité résiduelle peut compromettre l’étanchéité de l’appareil.

 

 

 

 

 

Étape 5

Placez-le sur votre balance avec la fin évasée vers le haut, puis tarer le poids. Les chiffres devraient alors apparaître à l’envers. Il est possible d’attacher le capuchon de filtre noir et de le placer à l’endroit, mais cela a tendance à causer des fuites et à rendre le brassage précis difficile.

 

 

 

 

Étape 6

Ajoutez votre café moulu. Veillez à ne pas renverser les motifs dans la gouttière en forme d’anneau au sommet de l’AeroPress.

 

 

 

 

 

Étape 7

Démarrer une minuterie. Ajouter deux fois le poids d’eau que vous avez motifs (par exemple, pour 15 grammes de café, ajouter 30 grammes d’eau). L’eau devrait être d’environ 200 degrés F.

 

 

 

 

 

 

Étape 8

Assurez-vous que le café est saturé uniformément, en le tassant légèrement avec la palette ou le couteau à beurre si nécessaire, et laissez-le reposer pendant 30 secondes.

 

 

Étape 9

Utilisez le reste de l’eau chaude pour remplir la chambre.

 

 

 

 

Étape 10

Au bout d’une minute, remuer 10 fois pour agiter.

 

 

 

 

 

 

 

Étape 11

Fixez le bouchon en vous assurant qu’il se bloque bien dans les rainures. Retournez l’ensemble avec hâte et contrôle. Placez-le au sommet de votre cuve de brassage et commencez à appliquer une pression vers le bas. Vous éprouverez environ 30 livres de résistance ici. Si la poussée semble trop facile, votre mouture est probablement trop grossière; S’il est très difficile de pousser, il y a de fortes chances que la mouture soit trop fine. Votre café est entièrement infusé lorsqu’il commence à émettre un sifflement. Cela signifie qu’il n’y a plus d’eau pour pousser à travers l’appareil.

 

 

 

Étape 12

Enfin, une fois que vous avez dévissé le bouchon, vous pouvez faire ressortir le filtre et la rondelle des terrains condensés en poussant simplement la section intérieure d’AeroPress d’un pouce final.