Lyon 6 : 99 rue duguesclin L à S 10h-12h30 et 15h-19h
Lyon 7: 66 avenue Jean Jaurès Tel : 04.78.02.71.51 L à S 8h à 19h

Trois / quatre tasses avec modération

Torréfaction artisanale Lyonnaise de café - Boutique Lyon

Trois / quatre tasses avec modération

Consommation quotidienne de café

Consommation quotidienne de café

Consommation quotidienne de caféLa consommation quotidienne de café est importante dans le monde. Le café est aujourd’hui une des boissons les plus consommées avec environ 2,25 milliards de tasses bues chaque jour. Dans le monde deux habitants sur trois et 90% des adultes boivent du café. Longtemps considéré comme un psychotrope, on redécouvre aujourd’hui les bienfaits du café sur la santé.

Les bienfaits du café sur la santé

Des études scientifiques réalisées récemment, sur une période de 16 ans, ont démontrées que boire 3 à 4 tasses quotidiennement réduit de 65% la mortalité précoce pour toutes causes confondues (seulement si le café ne contient ni lait ni sucre). Ainsi ces personnes pourraient jouir d’une plus longue espérance de vie que ceux qui ne boivent pas de café.
Les études ont démontrées qu’une consommation modérée de café offre plus d’effets positifs que négatifs sur la santé. Par exemple, le café prévient de la maladie d’Alzheimer et de Parkinson, réduisant ainsi les risques de 30 à 60%.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a même cessé de classer le café comme cancérogène estimant que cette boisson réduisait les risques de cancer du foie et du colon.

Le café est aussi bon pour la santé mentale

Selon une étude de l’université d’ Harvard sur un échantillon de 86 000 femmes, le café réduirait les risques de dépression. Les femmes qui consomment entre trois à quatre tasses par jour diminueraient les risques de dépression d’environ 20%.

A dose raisonnable, entre trois à quatre tasses par jour, et selon les métabolismes de chacun, il existe un réel lien entre le café et une bonne santé physique et mentale.

Nos cafés 100% arabica sont à boire avec modération .. ou pas !

 

Laisser un commentaire